1x1-pixel.png
 les olfactines jessica bachke

Evaluatrice / Animatrice


Jessica est une musicienne, passionnée de parfums. 

Tous les parfums. 

Car pour elle, tout est parfum, comme tout est musique.

Sa rencontre avec Clémentine Humeau, créateur parfumeur des Olfactines, ancienne musicienne, parait tout aussi évidente que providentielle.

Vous avez déjà peut être aperçu ou rencontré Jessica comme conseillère dans la parfumerie de niche, Le Nez Insurgé. 

Elle prête aussi volontiers son nez pour sentir, évaluer, cibler, au sein du studio de création de parfums Les Olfactines. Fascinée par les matières premières, c'est aussi naturellement qu'elle se dirige vers la formulation des parfums, en suivant la formation professionnelle des Olfactines. Au travers l’animation des ateliers, Jessica poursuit l'amour et le plaisir de la  découverte et du partage, de la curiosité, de la créativité, si essentielle à chacun.

Jessica aime par dessus tout l'odeur chaude de sève musquée, grésillante, animale, dans les forêts de résineux. 

Mais aussi :

- L'odeur du foin, dans tous ses états, frais, séché, cuiré, dense, fourrure végétale...

- L'odeur de la peau qui a un peu trop chauffé au contact de l'instrument de musique (violon), peau de bois, bois de peau, chatoyante, cuivrée, comme un miel lisse et recuit.

- L'odeur des fleurs blanches (tubéreuse, jasmin, lys, fleur d'oranger...), narcotiques, charnelles, complexes et complètes. Pour moi elles semblent avoir le sauvage, les secrets des cycles de la vie inscrits dans leurs effluves.

- Le bois de santal, si mélodieux dans ses silences, ses points d'orgue, si juste, équilibré, calme, lumineux, sensuel, spirituel, délicatement incarné, si "peau", encore une fois.
1x1-pixel.png
 portrait clementine humeau parfumeur de l equipe les olfactines

Parfumeur


Clémentine Humeau, créateur parfumeur du studio Les Olfactines, imagine et compose les formules de vos fragrances.

Clémentine aime par dessus tout l’odeur de la peau des sardines fraîches et des pomme de terre dans l’eau bouillonnante (avec la peau !).

Passionnée par les « sens vibratoires », ceux qui permettent de nous relier à nous-mêmes, ceux qui sont au delà de la vue, au-delà des mots, au delà même de la conscience, elle se plaît à mettre sa longue expérience artistique au service de la création de fragrances.

Après avoir réalisé une carrière de concertiste classique pendant 15 ans, elle s’est formée à l’école du cinquième sens de Paris dont ses maîtres parfumeurs ont été Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behagel de la société Flair.
1x1-pixel.png
 l equipe des olfactines celine zeimetz

Evaluatrice / Animatrice


Céline Zeimetz, fondatrice de la société Nez Curieux évalue et analyse vos fragrances.

Céline aime par dessus tout l'odeur d'une brassée de pelures de rhubarbe fraîchement détachées de la tige, pour leur clinquant, leur fruité, leurs couleurs et leur addiction.

Mais aussi :

- Le petit grain bigarade, pour ses multi facettes, son peps et sa gourmandise.

- Le caillou mouillé après une pluie d'été pour le voyage olfactif original qu'il procure....


Diplômée de l’Isipca de Versailles, elle a exercé son nez et son palais au service de l'industrie aromatique alimentaire, elle a rencontré Clémentine Humeau du studio Les Olfactines grâce à qui son nez s'est ouvert à d'autres matières premières odorantes et, de là, découvert la poésie des senteurs. De l'identité d'une odeur, de son symbole chimique et son histoire, s'envolent des mots, des émotions, des réactions à partager, c'est le fabuleux pouvoir des odeurs qui la guide aujourd’hui.
1x1-pixel.png