Le studio de création de parfums Les Olfactines, situé en plein coeur du quartier historique de Bordeaux, compose des fragrances, uniques et sur mesure, aussi bien pour les particuliers que pour les marques.

Aux Olfactines, créer un parfum, c’est savoir « révéler des ombres », dessiner leurs contours et faire miroiter leurs empreintes afin que « l’intime » devienne « discours » : Histoires incarnées par des fragrances, riches de sens, au delà des mots.

Nous nous immergeons dans le monde qui vous façonne, interprétons vos souhaits les plus fous, les traduisons en partitions olfactives, pour en extraire in fine, votre quintessence.

(L’orgue à parfums du studio Les Olfactines contient les plus belles matières premières naturelles et synthétiques des plus grands laboratoires (Firmenich, Behave, IFF, Symrise, BASF, Robertet…), toutes aux services de belles créations.)

Les Olfactines crée aussi bien pour les particuliers, lassés de parfumerie impersonnelle (parfums sur mesure et uniques), que pour les marques (parfums identitaires, parfums de créateurs…).

Le studio Les Olfactines est organisme de formation pour les professionnels et propose une formation sur la technique de la création parfumée. Le studio ouvre aussi les portes de son laboratoire tous les quinze jours à tout public amateur d’immersion sensorielle, lors d’ateliers « Voyages olfactifs et créations parfumées » sur des thématiques différentes.