subbanner-1.jpg
subbanner-1.jpg
Faire faire son parfum sur mesure dans le studio de clémentine Humeau

Coffret du 1er roman parfum de la Collection des Fluides, La Croisée des Sillages, écrit et conçu par Clémentine Humeau.

Retrouvez l'histoire d'Abel et de la mystérieuse Lili Blanche, mêlée au parfum à formule croisée, aussi énigmatique qu'addictif de La Croisée des Sillages.

LE PARFUM

Un parfum à formule croisée, aussi énigmatique qu’addictif.

Ciselé de dentelle, il est conçu au fil des chapitres du roman. S’infiltrant singulièrement dans les vies mélées des deux principaux personnages, il n’a de cesse de s’infuser progressivement, pour prendre corps au bout de l’histoire, jusqu’à ce que le lecteur ne l’emporte et le porte enfin dans sa propre vie.

Alternant le masculin et le féminin, le noir et le blanc, le parfum passe par-dessous les jupes des arbres imaginaires, virevolte entre les racines et les feuilles, léche les berlingots de larmes des sèves, traverse la carnative blancheur des pétales gantées, s’enfle de pluies et de neiges, s’oublie entre deux brûlures et s’endort dans un grain… Un grain de joies, d’espoirs et de poudres.

Pyramide Olfactive

Tête

Accord Grain (cardamome / carotte / poivre noir / poivre rose)

Coeur

Accord Sèves (encens / cyprès / elemi)

Accord Lys (notes de fleurs blanches sensuelles)

Fond

Accord Neige (bois ambrés / notes irisées / sauge)

Accord Chocolat / Foin (notes chocolat blanc / maté du Rwanda)

Parfumeur : Clémentine Humeau

LE ROMAN

Se croiseront-ils ? S’aimeront-ils ?

Dans la cohue des vies, des doutes, des pertes, des confidences,

Abel et Lili Blanche se fondront-ils au bout des mots ?

Aux péninsules des fragrances ?

Là où, empruntant chemin de neige, un amour perce le jour, au loin... Sans rien dire.

Clémentine Humeau, créateur parfumeur et écrivain olfactif, livre un récit sensoriel à la redécouverte de nos mondes sensitifs oubliés, parfois même disparus. Une poésie subtile “à sentir”, “à ressentir”, qui vous entraine dans un étrange labyrinthe de saveurs, de mystères, et de sensualités troublantes.

Abel, personnage central du roman, jeune garçon aussi idéaliste que sensible, perd un bout de son identité en échouant peu à peu dans un monde sans odeurs. Ce sont dans des circonstances étranges qu’il retrouve enfin le goût de vivre, croise la mystérieuse Lili Blanche et rencontre un parfumeur énigmatique.

1x1-pixel.png
Clementine humeau parfumeur et romanciere bordeaux