subbanner-1.jpg
subbanner-2.jpg
Faire faire son parfum sur mesure dans le studio de clémentine Humeau

Portrait clementine humeau parfum roman la croisee des sillages

La marque Les Olfactines est née de l’univers décalé et poétique de Clémentine Humeau, créateur parfumeur. Souhaitant exprimer sa passion pour la parfumerie fine au travers de parfums contemporains, Les Olfactines acte dans une volonté de faire naître une collection de véritables parfums d’auteurs, au sens propre du terme.

Ayant la conviction que le parfum est un art, et que l’art est un chemin de l’esprit en quête d’émotions, la raison d’être des Olfactines est limpide : Accoupler deux mondes en un seul battement de coeur, une seule respiration, dans un jeu de miroir et de fascination réciproque : Les parfums et les romans.

Des parfums incarnés, qui se lisent, se respirent et se portent !

Collection fluides parfums et romans clementine humeau

Parce que les parfums ne sont pas que des produits de consommation, futiles et éphémères et qu’ils ont toujours révélé des problématiques essentielles (poétiques, scientifiques, expérientielles, autobiographiques), Les Olfactines décide d’habiter ses parfums de récits-fictions traitant de l’odorat sous toutes ses formes.

Parfum roman La croisée des sillages 2018 - clementine humeau

La collection Fluides est écrite entièrement (parfums et romans) par Clémentine Humeau (La croisée des Sillages sortie 2019 et Le Théâtre Anatomique en cours de création).

D’autres collections sont à venir, en partenariat avec des auteurs de renommés et le parfumeur des Olfactines.

N’appartenant à aucune tendance, affranchie du marketing et de toute cible,Les Olfactines se voue à son unique inclination :

Vous prendre à la peau,

à la fleur,

à fleur de peau…

Au travers de créations intimistes, à la fois charnelles, essentielles et vibratoires.